Prestation de serment de Narendra Modi: Pravind Jugnauth parmi les leaders invités en Inde

Le PM mauricien, Pravind Jugnauth, félicitant son homologue indien, Narendra Modi, à New Delhi hier.

Leaders politiques, hommes d’affaires, sportifs, artistes de Bollywood et de Kollywood… Quelque 8 000 invités ont assisté à la prestation de serment de Narendra Modi, au Rashtrapati Bhavan, à New Delhi, hier, jeudi 30 mai, à 19 heures (heure locale). Soit le double du nombre de personnes invitées lors de la première cérémonie, en 2014.

Parmi les invités, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dont le nom figure parmi les «world leaders». Il a pris l’avion pour l’Inde, mercredi soir, accompagné de son épouse, Kobita Jugnauth, et de Nayen Koomar Ballah, secrétaire au Cabinet et chef de la fonction publique.

Dans la catégorie des invités internationaux, il y avait aussi, selon la presse indienne, les chefs d’État des BIMSTEC (Bangladesh, Inde, Myanmar, Sri Lanka, Thaïlande, Népal et Bhoutan) ainsi que le président de la République du Kirghizstan, qui préside également la Shanghai Cooperation Organisation. Selon The Economic Times, l’invitation étendue aux pays BIMSTEC fait partie de l’accent mis sur le «Neighbourhood First».

Concernant Pravind Jugnauth, l’on indique qu’il a été l’invité d’honneur du Pravasi Bharatiya Divas qui s’est tenu au Varanasi, en janvier.

Étaient aussi invités les acteurs Shah Rukh Khan, Kangana Ranaut, Sanjay Bhansali, Karan Johar, Rajnikanth et Kamal Haasan, entre autres.

source: https://www.lexpress.mu/node/353864