A NOUS D'AGIR!

A nous agir

Hausse de son budget : Rs 22m à Rs 70m - L’UoM recherche des chercheurs

30 JUIN 2018: POSIBILITÉ DE PARTENARIAT AVEC UOM  ET SDMI ?

« Notre budget passe de Rs 22 M à Rs 70 M pour la recherche », dira le Pr Dhanjay Jhurry, vice-Chancelier de l’Université de Maurice (UoM), vendredi, lors d’un point de presse. « Cet apport financier encourage la recherche, sans pour autant négliger l’enseignement », ajoute le Pr Jhurry.

Pour l’heure, l’UoM a déjà identifié cinq pôles phares. À savoir : la santé qui est déjà en place, l’agriculture touchant aussi aux ressources marines, les énergies renouvelables, la technologie numérique, la socio-économie touchant aussi le tourisme.

Le Pr. Jhurry a également évoqué le travail déjà commencé pour la mise en place de l’European Credit Transfer System (ECTS). Les discussions sont en cours et le travail sera bouclé en 2019. C’est un modèle d’enseignement déjà adopté dans la majorité des universités à travers le monde, fait-il ressortir. L’objectif est de donner davantage d’indépendance à l’apprenant en vue de développer ses compétences.

Autre annonce : la transformation de la branche de l’UoM d’Ébène en une Virtual Learning Facility. Le projet de la transformer en un on-line centre est déjà approuvé. Les travaux sont en cours. Notons que pour l’année 2018-2019, l’UoM accueillera 3027 étudiants contre 3090 l’année dernière. « En dépit de la concurrence, ce nombre est encourageant », conclut le vice-Chancelier.