Narainee Seeboo de SAVS Training Centre

Centre

Narainee Seeboo de SAVS Training Centre : «Nous offrons des cours où l’élève étudie à son propre rythme»
Situé à la rue Rémy Ollier, Mon Désir, Vacoas, le SAVS Training Centre offre  plusieurs cours menant à des diplômes professionnels accrédités  par City & Guilds et par la Mauritius Qualifications Authority. Rencontre avec sa directrice, Narainee Seeboo.

L’avenir d’un pays repose grandement sur la qualité de ses cadres et techniciens, d’où l’importance de la formation professionnelle. Fondé en 2009, SAVS Training Centre offre des cours de formation menant, entre autres, à un diplôme technique en construction, un diplôme technique avancé en construction et autres sujets touchant à la construction. « Nous sommes accrédités par City & Guilds pour dispenser des cours de formation dans le domaine de la construction », explique  Narainee Seeboo, directrice de ce centre de formation supérieure.  

Elle souligne que ces cours sont octroyés par des ingénieurs et employés qui ont une vaste connaissance dans le domaine de la construction. C’est un gros avantage pour les étudiants, car ces cours allient pratique et théorie.

Le SAVS Training Centre offre également des cours destinés spécialement aux compagnies de construction. Parmi, on retrouve des cours de communication, de  contrôle de qualité, de mauvaises pratiques en construction ou encore de santé et sécurité.

La directrice du centre nous explique que la communication est un outil très important, particulièrement sur un chantier de construction, pour diverses raisons.  Narainee Seeboo avance que ces cours sont destinés spécialement aux employés qui aspirent à une promotion. L’accent est mis surtout sur le contrôle de qualité qui est un gros problème dans le domaine de la construction. La directrice fait ressortir que tous ces cours sont reconnus par la MQA.

Plusieurs élèves suivent aussi des cours en Architectural Design qui comprennent aussi une formation en AutoCAD. « Ces personnes qui suivent ces cours soint désireuses de dessiner elles-mêmes le plan de leur maison et le faire approuver par un architecte qualifié », explique Narainee Seeboo.

Elle avance que les horaires des cours sont très flexibles. Les élèves peuvent venir à n’importe quelle heure de la journée. De plus, dit-elle, cela est devenu aussi possible pour les cours individuels. « Nous avons constaté que, dans une classe, il y a des élèves qui assimilent rapidement et d’autres qui sont lents, d’où notre décision d’offrir des cours individuels où chaque élève peut étudier à son propre rythme », explique la directrice. Elle ajoute que la totale liberté est donnée aux élèves pour fixer leurs horaires de cours. Toutefois, le prix reste le même, soit Rs 15 000.

« Nos cours sont destinés au public en général, incluant les professionnels de la construction », explique la directrice. Le centre de formation propose aussi des cours spécialisés à l’intention des entreprises.

Cours dispensés par le centre de formation

  • Une introduction au logiciel AutoCAD
  • City & Guilds Level 3 IVQ Technician Diploma in Construction
  • AutoCAD 2D with building Architecture
  • Une introduction au logiciel Revit
  • Une introduction au Logiciel Civil 3D
  • Structural design & Detailing to British Standards