Gestion de fortunes : 760 multimillionnaires de plus en un an

Port Louis

Le nombre de multimillionnaires étrangers établis à Maurice est passé de 3 800 en 2016 à 4 560 en 2017, soit de 760 multimillionnaires de plus en un an. Cette croissance place Maurice au-dessus de plusieurs pays développés au niveau  de la gestion de fortunes.

Les multimillionnaires affluent. Le dernier rapport Global Wealth Migration Review (GWMR) de l’AfrAsia Bank, publié jeudi 10 mai, démontre une croissance considérable dans le nombre d’étrangers qui gèrent leurs fortunes à Maurice.

Investisseurs, multimillionnaires, travailleurs et retraités. Ce sont là les principales composantes de la richesse étrangère établie à Maurice. GWMR classe Maurice en quatrième position dans le monde, sur la liste des pays avec les plus forts taux de croissance dans l’hébergement des richesses. Celui-ci a connu une hausse de 20 % entre 2016 et 2017. Maurice est précédée par l’Inde, Malte et la Chine. La raison avancée par le rapport, pour ce succès, c’est que Maurice est un pays sécurisé, avec une taxation faible qui favorise les affaires.

Les fortunes investies devraient connaître une croissance de 150 % jusqu’en 2028, prévoit le rapport. D’ailleurs, Maurice a connu une croissance accélérée depuis 2007. Le nombre de fortunes gérées dans le pays a augmenté de 195 %.