Economic Development Board: François Guibert nommé CEO

EDB

François Guibert compte une riche carrière professionnelle.  

Après un long exercice de recrutement international, le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de l’Economic Development Board (EDB) est enfin connu. Il s’agit de François Guibert. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par l’organisme ce lundi 30 juillet. Il prendra officiellement ses fonctions durant le mois d’août.

François Guibert, un Français qui réside à Singapour est actuellement conseiller au sein d’une firme de consultants spécialisée dans les stratégies de croissance. Le nouveau CEO compte une riche carrière avec plus de 38 ans d’expérience pour le compte d’une multinationale de l’électronique.

Durant sa carrière professionnelle, Francois Guibert a également été président de la Chambre de commerce et d’Industrie France-Taiwan, président de la Chambre de commerce européenne de Singapour, président de l’EU-ASEAN Business Council et également membre du Conseil d’administration du Singapore Economic Development Board, entre autres.

Le président du Conseil d’administration de l’EDB, Charles Cartier, accueille favorablement cette nomination. «Nous avons entamé il y a quelques mois un processus de recrutement qui s’est déroulé en toute transparence et dans le respect de toutes les règles de bonne gouvernance. Au terme de ce processus, nous pensons avoir identifié le candidat idéal pour ce poste car il dispose d’une riche expérience dont pourra certainement bénéficier notre organisme et notre pays», a-t-il fait ressortir.